mercredi 28 août 2013

Cockpit deux-en -un VFR CESSNA / IFR BOEING.


Jonglant habituellement entre le Cessna C 206H de carenado et le BOEING 737 IFLY (oui j'ai laché à regrets  le PMDG pas assez modulable pour faire un home cockpit),
Je déplorais le fait de ne pas avoir assez l'ergonomie d’utilisation des deux avions.

Bien sur ce qui me manquait ,c'était la place! quoi de mieux que de faire deux cockpit?

Je me suis donc mis à réfléchir à un cockpit deux en un qui serait fonctionnel et pratique.
Bien sur ce ne sera pas un cockpit maquette, avis aux puristes!
J'ai donc mis toutes les commandes Cessna à gauche et les Boeing à droite,et crée des panneaux interchangeables pour les instruments de bord à mettre sur les deux écrans du bas.
J'ai crée des panels de gauges avec le logiciel FSpanel ,disposées et ajustées à la bonne taille par rapport à mes écrans,décalqué sur du dépron une fois affichés à l'écran,et recouvert d’adhésif noir vendu en rouleau.

Voici le résultat:
le panneau VFR en cours de construction

mise en place

en vol...

le voici terminé en config cold and dark.

vue des cadrans dont je ne suis pas peu fier!

ça le fait.

vue d'ensemble du cockpit.

cold and dark avec plan g3 sur le PC déporté .

on peut voir ici le switch panel de saitek qui commande le Cessna.
 PANEL BOEING:
panneaux quasi terminés

J'ai l’essentiel...il manque l'entourage des cadrans ...
à suivre....EDIT: pour des news du cockpit,voir les articles avancées de mon home cockpit mois de....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.