dimanche 1 janvier 2017

Mes meilleurs vœux pour 2017 !!





Tout d'abord:

Je vous souhaite à tous un heureuse et fructueuse année 2017.Qu'elle vous apporte santé, bonheur, travail, et l'amour ..beaucoup d'amour!
Par dessus tout, j'espère tout simplement que vos rêves vont se réaliser, même s 'il faut pour cela y travailler d'arrache pied !

en parlant de ça...
😋

Je travaille d'arrache pied pour évoluer professionnellement donc je n'ai pas beaucoup de temps de libre pour faire vivre ce site, je priorise les choses et le site est pas loin d'être en fin de course.

Cependant, l'occasion de vous souhaiter la nouvelle année me permet de vous donner quelques news...

Coté Software:

la venue du Bébé X-Plane 11 m'a conforté dans mon choix de changer de simulateur de vol.
X-Plane 10 me tentait déjà beaucoup .
Seulement voilà, rien n'est fait ou plutôt déjà tout fait pour un cockpit builder de 737.De nombreux travaux sont donc à  effectuer.

-trouver le bon appareil: le 737 par défaut ou le X737...
-configurer comme il se doit tous les écrans.
-configurer les commandes afin de pouvoir voler à deux , ce qui était impossible jusqu'ici...Mais j'ai réussi 😎  je peux, d'un appui sur une touche d'un pavé numérique judicieusement placé au milieu du pedestral dédier toutes les commandes de vol soit au Captain, soit au FO.
-régler le problème de l'effet d'optique  "marche en crabe" lorsqu'on est deux à cause du vidéoprojecteur. Problème résolu 😋    je peux, d'un appui sur une touche d'un pavé numérique judicieusement placé au milieu du pedestral changer le placement de la vue au degré préréglé  soit au Captain, soit au FO. En vol, on ne s'en rend même pas compte, mais à l’atterrissage ou au taxi, ce réglage de vue est primordial.
Avec ses deux solutions, il suffit donc pour prendre l'appareil en main et d'avoir une vue adaptée, tout en enlevant le commandes à l'autre, d'appuyer sur 2 touches du pavé numérique .
-interfacer les modules, les joysticks, les différents switches, boutons, encodeurs...à X-Plane 11.
Pour cela, je me sers de plusieurs moyens , de l'affectations de touches à l'utilisation du SIOC , je parviens petit à petit à tout interfacer.
-Mon souhait est de pouvoir utiliser le cockpit pour plusieurs appareils ( VFR  monomoteur et Boeing ) je me dois donc de trouver des solutions génériques, ce qui n'est pas gagné.

-Mon plus gros boulot: 
Travail de programmation avec  les modules opencockpits EFIS et ,MCP V3 permettant de rendre ces derniers vraiment plug and play avec X-Plane. (si ! )
j'ai quasiment terminée la partie EFIS Captain et vais pouvoir affecter un deuxième EFIS à la partie FO .
Ce dernier sera relié en réseau au PC maître et permettra d'avoir un affichage indépendant de chaque hémi-cockpit.

Je continuerai par la suite avec les autres commandes , NAV COM ... puis la fabrication de mon Overhead V2 qui sera beaucoup plus réaliste que le premier, encore en place.

coté Hardaware:

Rien !! on peut pas tout faire !! 😅

Vous voulez en savoir plus? comment j'ai fait pour tel ou tel truc?
Ben il va falloir attendre un petit peu, car ça promet pleins de tutoriels , et ça , c'est pas pour l'immédiat 😣

Je ne vous cache pas tout le temps de recherche, de travail, d'essais et de lecture sur tous types de supports afin de trouver des pistes et des solutions.
Mais la route est longue et pavée d'embûches !! je le savais ! 
Enfin...là où l'on va , on a pas besoin...de route 😎.
Will.


2 commentaires:

  1. Bonne année Will ! Ca faisait longtemps qu'on t'avait pas vu ! (et sur le forum aussi)
    Bon courage pour tes bricolages !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.