mercredi 19 novembre 2014

Mon cockpit : Vidéo octobre 2014





 Je vous ai fait une petite vidéo afin de voir l'évolution de mon home cockpit  de Boeing 737.



A la suite de nombreuses étapes de construction , de recherches , de galères, de solutions , je peux enfin commencer à profiter de mon cockpit.



J'ai laissé de coté l'idée du cockpit générique , le réalisme n'étant pas assez important .

De plus , à moment donné , il faut faire des choix et ne pas se disperser.

Plusieurs paramètres ont étés pris en compte pour un tel choix .

Notamment la question qui revient souvent sur le net quand les gars construisent des home cockpit:

Et pourquoi ne pas passer le brevet de pilote et voler vraiment? tant qu'à mettre autant d'argent et d’énergie à un projet ?

Tout d'abord ma situation actuelle ne me permet pas de le faire , de plus , ce n'est pas le tout de passer un brevet , il faut faire des heures de vols par la suite sous peine de voir sa licence disparaître , et tout ceci coûte énormément d'argent .

 Et quand bien même j'en aurais les moyens , je ne pourrai jamais piloter un Boeing, il aurait fallu que je commence plus tôt afin de faire une carrière là dedans mais ça c'est une autre histoire...



Une bonne raison donc pour ne pas choisir de monter un cockpit de Cessna .



Deuxième raison :

Qui peut le plus , peut le moins .

Il y a , à bord d'un 737 toutes les fonctions nécessaires au vol  à vue , et je peux toujours dans le simulateur, sélectionner un avion VFR en me servant des commandes du 737.



Troisième raison:

Ça de la gueule !!!

sérieusement , je suis amoureux de cet avion et l'avoir à la maison est un rêve qui devient petit à petit réalité.



Je pourrais rajouter à tout ça que le choix de l'avion me permet de couvrir de nombreuses destinations et aéroports mondiaux , que les systèmes ne sont pas (trop ) automatisés et laissent encore au pilote la part belle.(Ce qui se perd avec les nouveaux liners)



Dernier point et pas des moindres: Le budget .

Le 737 est non seulement un des avions les plus courants dans le monde réel , mais c'est aussi un des plus courant dans le monde des cockpit builders, et donc , on a un choix plus important de modules , pièces, info, tutoriels, conseils , vidéos , données, articles d'occasions...



les vendeurs de pièces , d'accessoires et autres ont plus de ventes sur les produits 737 , ce qui baisse les prix de production , et donc de vente , en faisant de ces derniers un produit courant .

Essayez de trouver des modules de CATALINA sur le net  par exemple .Si vous en trouvez ce sera rare , et au pire , il va falloir les faire "sur demande " ce qui représente beaucoup de boulot don c un prix de vente plus cher.




Je vous détaillerai la réalisation et les différentes étapes de construction mais pour l'heure, je vous invite à bord du Boeing 737-800 de Willswings Airlines  pour un vol à destination de l'ile de la Martinique ...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.